1 min de lecture Politique

Le RN lance un emprunt auprès des Français pour financer ses futures campagnes

VU DANS LA PRESSE - Le Rassemblement national va lancer "un emprunt national auprès des Français", pour financer ses prochaines campagnes.

Marine Le Pen, le 16 janvier 2020
Marine Le Pen, le 16 janvier 2020 Crédit : Bertrand GUAY / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le Rassemblement national ne cache plus ses difficultés financières. Ce mercredi 12 février, Marine Le Pen, présidente du parti, a annoncé le lancement d'un "emprunt national auprès des Français", ayant pour but de financer les futures campagnes du RN. Le parti a pour objectif de renflouer ses caisses à auteur de 25 millions d'euros. 

"Je lance maintenant un emprunt national auprès des Français à un taux d'intérêt intéressant de 5%", a déclaré Marine Le Pen invitée sur Europe 1 ce mercredi matin. Le taux de cet emprunt, fixé à 5% s'explique par la loi sur la moralisation de la vie publique, qui oblige à fixer un taux supérieur à 3,8% pour les prêts politiques pour ne pas qu'ils soient considérés comme des dons déguisés. 

"La campagne d'emprunt commence maintenant", a-t-elle ajouté en précisant que cet argent servira à "financer notre vie politique, nos élections, et offrir une alternative aux Français". Marine Le Pen a également exprimé les difficultés financières auxquelles était confronté son parti en expliquant qu'un "poids financier supplémentaire scandaleux" s'était accumulé au cours des dernières campagnes.

La présidente du RN a cependant ajouté que son parti "ne risque pas la faillite, nous allons encore une fois nous en sortir parce que nous sommes très combatifs mais nous allons le faire avec l’aide des Français". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Campagne Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants