"Il ne faut pas laisser dire que les idées du Rassemblement national seraient modérées, sympathiques et républicaines", a lancé Sarah Legrain, députée Nupes de Paris sur RTL. Alors qu'elle ne remet pas en question la légitimité des députés RN élus par les Français, elle met en garde contre les dangers que représente le parti. "Je suis en désaccord profond avec les idées du Rassemblement national", a-t-elle assuré.
Un constat que déplore Edwige Diaz, députée RN de Gironde. "Les gens votent pour nous car ils savent que nous sommes les seuls à pouvoir régler les choses en matière de pouvoir d'achat, de sécurité, d'immigration, de retraites", s'est-elle défendue.
Le débat s'est alors déplacé vers la notion "d'assurance vie du système" que Sarah Legrain a expliqué : "Le RN est un courant politique qui a une fonction bien précise : diviser le peuple français, créer de faux adversaires, permettre au bloc oligarchique de se maintenir au pouvoir. Nous parlons d'assurance vie du système." Face à cette attaque, Edwige Diaz a immédiatement répliqué.
"C'est fort de café de dire que le RN est l'assurance vie d'Emmanuel Macron alors que c'est précisément Monsieur Mélenchon qui, pas une fois, mais deux fois, a appelé à voter Emmanuel Macron au moment de l'élection présidentielle", a détaillé la députée girondine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte