1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Pouvoir d'achat : qui aura droit au chèque alimentaire ?
1 min de lecture

Pouvoir d'achat : qui aura droit au chèque alimentaire ?

On connaît l'une des propositions du projet de loi pour le pouvoir d'achat : des chèques alimentaires de 100 euros versés directement sur le compte en banque de 9 millions de foyers.

Pouvoir d'achat : qui aura droit au chèque alimentaire ?
Pouvoir d'achat : qui aura droit au chèque alimentaire ?
Crédit : AFP / Archives, Rémy Gabalda
Pouvoir d'achat : qui aura droit au chèque alimentaire ?
00:01:06
Pouvoir d'achat : qui aura droit au chèque alimentaire ?
00:01:06
Anaïs Bouissou - édité par Philippine Rouvière Flamand

L'Assemblée nationale a fait sa rentrée mardi 28 juin et va pouvoir entamer l'examen des premiers textes du quinquennat dans les prochains jours. Le premier projet qui sera examiné sera celui de la loi sur le pouvoir d'achat, dont on connaît désormais l'une des mesures phare : le chèque alimentaire nouvelle version. Il sera versé en septembre à 9 millions de foyers. 

Il sera versé sur les comptes en banque des ménages qui touchent le RSA, l'allocation adultes handicapés, les aides au logement ou encore le minimum vieillesse. Cette aide atteindra les cent euros pour un couple ou une personne seule avec 50 euros en plus par enfants, d'après le journal Les Échos. 

Les familles n'auront rien à demander puisque l'aide sera distribuée automatiquement dès la rentrée du mois de septembre. Le but est de lutter contre l'augmentation des prix en attendant la mise en place d'un autre dispositif plus ciblé : des chèques alimentaires pour acheter des aliments de qualité par nature plus chers, comme des produits bios ou fabriqués en France. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.