1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : vers un couvre-feu à 18h généralisé en France ?

Alors que la circulation du virus est active sur le sol français, la piste d'un couvre-feu à 18h généralisé à tout le territoire est privilégiée par les autorités sanitaires.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Coronavirus : vers un couvre-feu à 18h généralisé en France ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Florise Vaubien

Le Premier ministre Jean Castex réunira le gouvernement en visioconférence ce mardi 12 janvier à 19h30 pour évoquer les nouvelles restrictions à suivre. Le variant anglais risque de bousculer les chiffres de l'épidémie à la hausse depuis les fêtes de fin d'année, et l'hypothèse d'un couvre-feu à 18h sur tout le territoire est privilégiée

Une mesure de plus en plus probable. Lundi, le ministre de la Santé Olivier Véran a formellement évoqué cette hypothèse devant l'état-major de la République en marche. Le ministre l'a défendue ainsi : "Le couvre-feu, ça fonctionne". Le numéro 1 du ministère faisait référence aux bons résultats obtenus en octobre à la suite de sa première mise en place. Mais rien n'est décidé car l'exécutif est dans l'attente des nouvelles recommandations sanitaires du Conseil scientifique.

Selon nos informations, ce document doit parvenir sur le bureau d'Emmanuel Macron et de Jean Castex cet après-midi. Un autre rapport de la Haute Autorité de Santé sur l'efficacité du couvre-feu avancé à 18h doit être remis ce soir ou au plus tard mercredi matin au Premier ministre. De précieuses données qui interviendront avant un nouveau Conseil de défense sanitaire mercredi à L'Élysée. Les mesures seront actées par Emmanuel Macron : Jean Castex devrait les annoncer jeudi lors d'une conférence de presse. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Olivier Véran Jean Castex
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants