1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : Valérie Pécresse appelle "massivement au télétravail"

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France demande aux entreprises d'instaurer un télétravail de "trois jours par semaine".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité de RTL du 15 octobre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura et Marie-Pierre Haddad

Sur un ton pédagogique, Emmanuel Macron a incité les entreprises au télétravail lors de son interview du 14 octobre. Le président de la République ne souhaite pas instaurer d'obligation en la matière mais a recommandé "deux à trois jours" de travail par semaine à distance

Présidente de la région Île-de-France, secteur où le virus circule activement, Valérie Pécresse "appelle massivement au télétravail". "Cela permet de limiter les déplacements et la circulation du virus", souligne-t-elle en estimant qu'il doit être de "trois jours par semaine".

Le président de la République, lui, a semblé vouloir conserver le lien social en entreprises. "On a besoin d'échanger avec les collègues de travail", déclarait-il. "Il faut que ce soit aussi négocié dans les branches et au plus près dans l'entreprise", a-t-il souligné. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Valérie Pécresse Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants