- 27m45s
1 min de lecture
Valérie Pécresse, le 15 octobre 2020
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sur un ton pédagogique, Emmanuel Macron a incité les entreprises au télétravail lors de son interview du 14 octobre. Le président de la République ne souhaite pas instaurer d'obligation en la matière mais a recommandé "deux à trois jours" de travail par semaine à distance.
Présidente de la région Île-de-France, secteur où le virus circule activement, Valérie Pécresse "appelle massivement au télétravail". "Cela permet de limiter les déplacements et la circulation du virus", souligne-t-elle en estimant qu'il doit être de "trois jours par semaine".
Le président de la République, lui, a semblé vouloir conserver le lien social en entreprises. "On a besoin d'échanger avec les collègues de travail", déclarait-il. "Il faut que ce soit aussi négocié dans les branches et au plus près dans l'entreprise", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte