1 min de lecture Coronavirus France

Valérie Pécresse dénonce le traitement des élus locaux par l'exécutif

La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, pointe du doigt le gouvernement qui n'estime pas les élus locaux "capables d'assumer des mesures impopulaires".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Valérie Pécresse dénonce le traitement des élus locaux par l'exécutif Crédit Image : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Vincent Derosier Journaliste RTL

Des présidents de région se sont rendus à Matignon ce lundi 28 septembre, dans l'après-midi. Cette rencontre avec le Premier ministre avait plusieurs finalités : réclamer une meilleure concertation entre Paris et les territoires et donner toute leur place aux élus locaux.

Des élus prêts à assumer leurs responsabilités selon la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse : "J'ai entendu ce qu'il disaient 'les élus c'est pas la peine de les prévenir parce que de toute façon les élus ils assumeront pas des mesures impopulaires'. Alors ça, je dis stop. Ce n'est pas vrai, nous sommes capables d'assumer des mesures impopulaires que parfois l'État lui-même ne veut pas assumer".

Elle estime elle-même avoir prouvé qu'elle assumait ses responsabilités : "Moi j'ai totalement assumé l'attestation employeur pour le retour dans les transports après le déconfinement. C'était très impopulaire, je l'ai fait pour redonner confiance aux Franciliens dans les transports".

De plus, les élus d'Île-de-France exigent un traitement similaire à celui de la région PACA concernant les dernières restrictions. "La région Sud a obtenu une clause de revoyure dans une semaine. Nous demandons la même clause de revoyure", déclare-t-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Valérie Pécresse Île-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants