1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Covid-19 : en Île-de-France, 2/3 des passagers reprennent les transports en commun
1 min de lecture

Covid-19 : en Île-de-France, 2/3 des passagers reprennent les transports en commun

VU DANS LA PRESSE - Valérie Pécresse, présidente de la région, a estimé que cette proportion de voyageurs correspondait à "ce qu'il faut" pour contenir la propagation du coronavirus.

Un bus de la RATP (illustration)
Un bus de la RATP (illustration)
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Victor Goury-Laffont

Mi-mai, 63% de la population appréhendait le retour dans les métros et RER, selon un sondage CSA. En Île-de-France, avec la rentrée scolaire et la réouverture progressive des bureaux, la majorité des passagers a malgré tout fini par y retourner, mais la fréquentation reste plus faible que d'habitude. 

 "On a aujourd'hui à peu près deux tiers des passagers qui sont revenus dans les transports en commun", a indiqué Valérie Pécresse au micro de Franceinfo. Selon elle, il s'agit du nombre de voyageurs adéquat, correspondant à un "bon équilibre", alors qu'une surfréquentation pourrait augmenter les craintes de transmission du coronavirus.

La présidente régionale a également estimé que, "pour ceux qui le peuvent", effectuer un ou deux jours de télétravail serait bénéfique. Elle a également rappelé la signature d'accords sur le "lissage des heures de pointe", pour s'assurer que les entreprises répartissent les arrivées sur les lieux de travail à des horaires différents.

"Les entreprises doivent être des partenaires pour éviter la congestion des transports et permettre qu'on les prenne en sécurité", a conclu l'élue francilienne.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/