Lors de son intervention, mercredi 14 octobre, le président Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures sanitaires pour endiguer l’épidémie de coronavirus, notamment via un couvre-feu dans plusieurs grandes villes dès samedi minuit. Il a par ailleurs encouragé un télétravail "négocié" sans l’imposer aux entreprises, estimant que cette pratique est un "outil" et qu’il peut favoriser l’isolement des salariés.
"On va plutôt inciter les gens à faire, pour les emplois où c'est pertinent, deux à trois jours de télétravail par semaine", a déclaré le chef de l'État. "Si c'est une règle nationale, (...) parfois, on réisole les gens. Généraliser le télétravail, c’est isoler les gens", a-t-il martelé.
Emmanuel Macron a rappelé que travailler en présentiel est indispensable pour bon nombre d’entreprises. "On a besoin que les entreprises fonctionnent, elles ont besoin d'avoir de la présence au travail, on a besoin d'avoir des services publics ouverts et des professeurs dans les classes", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte