1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Une phase qui va durer sans doute des mois", d’après Macron
1 min de lecture

Coronavirus : "Une phase qui va durer sans doute des mois", d’après Macron

Mardi 3 mars, lors de sa visite au centre opérationnel du ministère de la Santé, le président Emmanuel Macron a estimé que la France entrait dans "une phase qui va durer des semaines et sans doute des mois".

Coronavirus : Macron déplore que trop de Français ne respectent pas les consignes.
Coronavirus : Macron déplore que trop de Français ne respectent pas les consignes.
Crédit : Martin Bureau / AFP
Florise Vaubien & AFP

Le président Emmanuel Macron s’est exprimé, mardi 3 mars, au sujet de la propagation de l’épidémie du nouveau coronavirus, qui s’est nettement accélérée en France et dans le monde. À ce jour, on dénombre désormais 212 cas de contamination et un quatrième décès survenu ce matin, dans le Morbihan.

La France est "entrée dans une phase qui va durer des semaines et sans doute des mois" pour lutter contre le virus, a estimé le chef d'État, au cours d'une visite du centre opérationnel du ministère de la Santé qui coordonne la gestion de la crise du coronavirus, le CORRUSS. "Nous devons tous avoir conscience que nous serons mobilisés dans la durée" et "nous sommes prêts", a-t-il affirmé.


Pour le moment, le stade 3 de l’alerte sanitaire n’a pas encore été levé. Dans le cas où il serait appliqué, plusieurs mesures contraignantes pourraient être mises en place, notamment la suspension des transports en commun et des grandes lignes ou la fermeture des établissements scolaires sur tout le territoire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/