1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : un laboratoire qui fabrique du gel hydroalcoolique tourne à plein régime

REPORTAGE - À Forbach en Moselle, les laboratoires JUVA situés doivent sortir 2 millions et demi de flacons d'ici fin mars, soit 6 fois plus que leur production annuelle.

>
Coronavirus : un laboratoire de gel hydro-alcoolique recrute 20 personnes Crédit Image : Ronaldo Schemidt / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
Dimitri Rahmelow édité par Paul Turban

Les pharmacies sont aussi en rupture de gel hydroalcoolique pour le nettoyage des mains. Les laboratoires JUVA situés à Forbach en Moselle, doivent sortir 2 millions et demi de flacons d'ici fin mars. C'est 6 fois plus que leur production annuelle.

Dans le hangar dédié à la production, deux chaînes sur cinq tournent à plein régime pour sortir un maximum de flacons. Impossible de faire plus : tous les équipements ne sont pas prévus pour faire le gel hydroalcoolique. "On a déjà fait 1 million de produits en un mois, explique l'attachée de direction. Ce sont des clients en supermarchés, hypermarchés, etc."

Pour faire face à la demande, la production des autres produits, comme les compléments alimentaires ou les gels intimes, est très ralentie, voire arrêtée. Le gel hydroalcoolique est devenu la priorité passant de 2 à 80 % de l'activité. 

Les effectifs sont quant à eux passés de 80 à 100 personnes. "On a fait appel à des intérimaires, il y a des postes de jour, des postes de nuit, explique le directeur marketing. Il y a des postes le samedi. Les équipes du siège se sont aussi organisées pour répondre aux clients avec une cellule de crise."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Laboratoire Reportage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants