1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : situation "très préoccupante dans une dizaine de départements", selon Attal

Le porte-parole du gouvernement a annoncé à l'issue du Conseil des ministres que Jean Castex tiendrait une conférence de presse jeudi 25 février.

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021.
Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, à l'Élysée, le 17 février 2021. Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Marie Zafimehy
et AFP

Nouvel avertissement. La situation dans la lutte contre la Covid-19 "se dégrade" et "est très préoccupante dans une dizaine de départements", a déclaré mercredi 24 février le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. Cette dégradation "impose des mesures rapides et fortes", a précisé le porte-parole, en indiquant que le Premier ministre Jean Castex tiendrait une conférence de presse jeudi. 

"Certains territoires imposent même des décisions, des mesures rapides et fortes face aux risques imminents devant nous", a insisté Gabriel Attal. "Nous l'avions montré la semaine dernière en Moselle, nous l'avons montré ce week-end dans les Alpes-Maritimes : dès que la situation l'impose, nous n'hésitons pas à prendre des mesures et des décisions rapides et fortes, mais pour des décisions efficaces."

Le porte-parole du gouvernement a notamment rappelé que le ministre de la Santé Olivier Véran doit se rendre mercredi après-midi à Dunkerque, où le taux d'incidence a dépassé les 900 cas pour 100.000 habitants (la moyenne nationale s'établit à 105, le seuil d'alerte étant à 50). Dans le Nord, des décisions de restrictions de déplacement, à l'image d'un confinement les samedis et dimanche, tel qu'appliqué dans les Alpes-Maritimes, sont notamment attendues dans les prochaines heures. 

"Nous pourrons le faire dans d'autres territoires si cela s'avérait nécessaire", a indiqué Gabriel Attal. "Notre ligne de conduite n'a pas changé : d'abord des ripostes ciblées, des mesures de freinage précises et les étendre si cela est nécessaire", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi
coronavirus
Coronavirus : Jean Castex tiendra une conférence de presse ce jeudi à 18h

 

Lire la suite
Coronavirus Santé Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants