1 min de lecture

Coronavirus : un couvre-feu "accentué" ou "un confinement" envisagés dans les Alpes-Maritimes

En visite à Nice, où la situation est particulièrement préoccupante, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que des "mesures complémentaires de protection" devraient être prises d'ici la fin du week-end.

Olivier Véran et Christian Estrosi avec des médecins de l'hôpital de Nice, samedi 20 février 2021.

Crédit : Valery HACHE / AFP

Léa Stassinet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le département des Alpes-Maritimes va-t-il subir un reconfinement ? L'hypothèse a été mise sur la table ce samedi 20 février par le ministre de la Santé Olivier Véran, en visite à Nice où la situation est particulièrement préoccupante depuis plusieurs semaines.

Le ministre a en conséquence demandé au préfet et aux élus des Alpes-Maritimes de prendre d'ici à dimanche soir des "mesures complémentaires", comme un renforcement du couvre-feu ou un "confinement partiel ou total", pour faire face à la flambée de la Covid-19.

Lors de sa conférence de presse menée en compagnie du maire de Nice, Christian Estrosi, Olivier Véran a expliqué que la ville comptait chaque jour 500 nouveaux malades du coronavirus. "Nice, c'est la métropole où l'incidence virale est la plus haute dans notre pays", a-t-il ajouté.

Estrosi favorable au confinement

Le maire LR de Nice, qui a avait applaudi la décision de mettre en place un couvre-feu, s'est dit favorable à l'idée d'un confinement partiel ou total. "Si nous devions aller à un confinement partiel ou un peu plus important dans les jours qui viennent en fonction de l'évolution de l'épidémie, je les soutiendrais de la même manière, par exemple un confinement à l'occasion de chaque week-end", a-t-il déclaré. 

Autre précision apportée par le ministre de la santé : contrairement à la situation en Moselle, le variant qui circule le plus dans le département n'est pas celui provenant d'Afrique du Sud mais bien celui détecté en Grande-Bretagne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info