1 min de lecture Présidence de la République

Coronavirus : pourquoi Emmanuel et Brigitte Macron sont-ils au fort de Brégançon ?

ÉCLAIRAGE - En cette fin d'année, le couple présidentiel se rend au fort de Brégançon où il suivra notamment de près l'évolution de l'épidémie en France.

Vincent Parizot RTL Soir Week-End Vincent Parizot iTunes RSS
>
Coronavirus : pourquoi Emmanuel et Brigitte Macron sont-ils au fort de Brégançon ? Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Après avoir contracté la Covid-19 et passé sept jours à l'isolement à la résidence officielle de La Lanterne, à Versailles, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se rendent au fort de Brégançon en cette fin d'année, a indiqué l'Élysée à l'AFP, ce samedi 26 décembre.

Le chef de l'État va profiter de ce séjour pour se reposer après avoir contracté la maladie mais "suit de près la situation sanitaire, en lien en particulier avec le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran", a ajouté la présidence sans préciser quand le couple présidentiel était arrivé dans le Var et quand il avait prévu de repartir à l'Élysée. 

Il y suivra de près l'évolution de l'épidémie en France après qu'un premier cas de contamination par le variante de la Covid-19 apparue au Royaume-Uni a été confirmée en France, vendredi 25 décembre, avant le début de l'injection des premiers vaccins, à Sevran et Dijon, dimanche 27 décembre. 

Le président doit également présenter ses vœux jeudi soir aux Français qui s'apprêtent à passer la nuit de la Saint-Sylvestre sous couvre-feu à partir de 20h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République Brigitte Macron Var
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants