1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Les infos de 5h - Coronavirus : "Nous ne sommes pas en flambée épidémique", dit Véran
1 min de lecture

Les infos de 5h - Coronavirus : "Nous ne sommes pas en flambée épidémique", dit Véran

La première campagne de vaccination contre la Covid-19 débutera dimanche en France dans "deux ou trois" Ehpad. Pour l'heure, pas question de reconfiner au lendemain de Noël selon Véran.

Olivier Véran, le 12 novembre 2020
Crédit : Ludovic MARIN / POOL / AFP
Le journal RTL de 5h du 23 décembre 2020
00:09:14
Les infos de 5h - Coronavirus : "Nous ne sommes pas en flambée épidémique", dit Véran
00:09:14
Amandine Bégot - édité par William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le ministre de la Santé Olivier Véran l'a confirmé mardi soir, les premières vaccinations auront bien lieu dimanche en France, mais seulement dans "deux ou trois" Ehpad. Les premiers vaccins doivent être livrés samedi. Le ministre de la Santé l'assure : pas question de reconfiner au lendemain de Noël. 

"Toutes les solutions sont toujours dans les tuyaux, mais elles sont fonction, non pas de l'appel d'un maire ou d'un autre, mais de la situation sanitaire. Nous ne sommes pas en flambée épidémique comme certains de nos voisins qui on dû reconfiner en catastrophe", explique le ministre de la Santé sur TF1. 

"En France, nous avons pris les décisions plus tôt, avec un confinement qui a été important au mois d'octobre et de novembre, nous permettant justement d'éviter ce reconfinement", assure Olivier Véran. 

À écouter également dans ce journal

Royaume-Uni - Le gouvernement a décidé ce mardi d'autoriser certains retours du Royaume-Uni à partir de mercredi 23 décembre, sous réserve d'un test Covid négatif. La France avait décidé de suspendre tous les vols et trains en provenance du Royaume-Uni, dimanche 20 décembre. 

À écouter aussi

Affaire Michel Zecler - Les juges ont ordonné la mise en liberté de deux policiers écroués dans l'affaire Michel Zecler, un producteur de musique violemment agressé par des agents de police.

Justice - Le tueur en série Michel Fourniret a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort dans la disparition de Lydie Logé. La jeune femme de 29 ans avait disparu à Saint-Christophe-le-Jajolet (Orne) en décembre 1993. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte