1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Philippe annonce une aide de 200 euros pour 800.000 jeunes

Le Premier ministre a annoncé ce lundi 4 mai que l'État allait débloquer une aide de 200 euros pour 800.000 jeunes de moins de 25 ans "précaires ou modestes".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : Philippe annonce une aide de 200 euros pour 800.000 jeunes Crédit Image : David NIVIERE / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Édouard Philippe, qui s'est exprimé devant le Sénat ce lundi 4 mai après-midi (pour exposer la stratégie de déconfinement), a annoncé que l'État avait décidé de verser une aide de 200 euros à 800.000 jeunes de moins de 25 ans "précaires ou modestes".

"Cette somme sera versée début juin aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage et aux étudiants ultramarins isolés qui n'ont pas pu rentrer chez eux", a ajouté le Premier ministre. "Elle sera versée mi-juin aux jeunes de moins de 25 ans, précaires ou modestes, qui touchent les aides pour les logements", a-t-il aussi précisé.

Édouard Philippe est aussi revenu sur la polémique des stocks de masques, que la grande distribution aurait caché. Il a assuré que c'était faux. "Je peine à comprendre quel intérêt aurait eu la grande distribution à cacher des stocks au lieu de les vendre. Il n'y a pas et il n'y a jamais eu de stocks cachés."


Le Premier ministre a par ailleurs annoncé que le déconfinement était reporté à Mayotte, qui est une zone où le virus circule "activement", rappelant ainsi que la même menace pèse sur la métropole.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants