L'alerte a été donnée ces dernières semaines : les cas de coronavirus repartent à la hausse en France. Avec plusieurs milliers de nouvelles contaminations quotidiennes selon les chiffres de Santé publique France, le ministre de la Santé Olivier Véran l'affirme mardi 20 juillet : "oui, la quatrième vague est là".
"Ce qui change, comparé aux premières vagues, c'est que le virus va très vite et est beaucoup plus contagieux", notamment à cause du variant Delta, explique le ministre. "On est entre 100 à 130% d'augmentation des cas", détaille ce dernier.
Apparu à de nombreuses reprises dans les médias pour promouvoir une vaccination massive de la population française, le ministre de la Santé réitère cet appel mardi, car "c'est maintenant qu'il faut agir". Sur la ligne tenue par le gouvernement au sujet du vaccin et du passe sanitaire, Olivier Véran rappelle qu'"à l'individualisme, nous préférons la responsabilité collective", et que l'objectif est d'atteindre l'immunité collective.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte