1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Oui, la 4e vague est là", confirme Olivier Véran sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Oui, la 4e vague est là", confirme Olivier Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé a confirmé ce mardi 20 juillet que la hausse des indicateurs de l'épidémie confirme que la 4e vague de Covid-19 est bien arrivée en France.

Le ministre de la Santé Olivier Véran confirme l'arrivée de la 4e vague de Covid-19 en France, le 20 juillet 2021
Le ministre de la Santé Olivier Véran confirme l'arrivée de la 4e vague de Covid-19 en France, le 20 juillet 2021
Crédit : Capture d'écran RTL
Olivier Véran est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
13:51
Olivier Véran est l'invité RTL de Stéphane Carpentier
13:51
Stéphane Carpentier & Florine Boukhelifa

L'alerte a été donnée ces dernières semaines : les cas de coronavirus repartent à la hausse en France. Avec plusieurs milliers de nouvelles contaminations quotidiennes selon les chiffres de Santé publique France, le ministre de la Santé Olivier Véran l'affirme mardi 20 juillet : "oui, la quatrième vague est là".

"Ce qui change, comparé aux premières vagues, c'est que le virus va très vite et est beaucoup plus contagieux", notamment à cause du variant Delta, explique le ministre. "On est entre 100 à 130% d'augmentation des cas", détaille ce dernier.

Apparu à de nombreuses reprises dans les médias pour promouvoir une vaccination massive de la population française, le ministre de la Santé réitère cet appel mardi, car "c'est maintenant qu'il faut agir". Sur la ligne tenue par le gouvernement au sujet du vaccin et du passe sanitaire, Olivier Véran rappelle qu'"à l'individualisme, nous préférons la responsabilité collective", et que l'objectif est d'atteindre l'immunité collective.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/