1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : 96% des Français contaminés la semaine dernière n'étaient pas vaccinés, selon Véran
1 min de lecture

Coronavirus : 96% des Français contaminés la semaine dernière n'étaient pas vaccinés, selon Véran

Olivier Véran a affirmé, jeudi 15 juillet, que "96% des Français qui ont contracté le Covid-19 la semaine dernière n'étaient pas vaccinés".

Photo d’Olivier Véran, le ministre de la santé, prise à l’Elysée à Paris, le 13 juillet 2021. (Illustration)
Photo d’Olivier Véran, le ministre de la santé, prise à l’Elysée à Paris, le 13 juillet 2021. (Illustration)
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Camille Guesdon & AFP

"96% des Français qui ont contracté le Covid-19 la semaine dernière n'étaient pas vaccinés", a affirmé Olivier Véran, jeudi 15 juillet, lors d'une visite au vaccinodrome de Chambéry. Selon le ministre de la Santé, les personnes contaminées ont presque toutes été infectées par le variant Delta qui est particulièrement contagieux.

Olivier Véran a précisé que ces chiffres seront apportés chaque semaine "en toute transparence" à la population. Il a ajouté qu'en étant vacciné, il y a "au moins quatre fois moins de risques d'attraper le Covid".

Interrogé sur les manifestations organisées contre le passe sanitaire, le ministre de la Santé a d'abord relativisé le mouvement, vu le faible nombre des manifestants, avant d'admettre avoir "un peu de difficultés à les comprendre". Il s'est également montré peu inquiet face à l'opposition de certains soignants, menaçant de démissionner, en raison de l'obligation de se faire vacciner. "Quand on choisit de porter la blouse, c'est un engagement qui suppose de se faire vacciner", a-t-il déclaré avant de rappeler que "l'obligation vaccinale existe déjà dans le droit".

Ces dernières semaines, une forte baisse des prises de rendez-vous pour se faire vacciner avait été constatée. Mais depuis les annonces du président Emmanuel Macron, lundi 12 juillet dans la soirée, trois millions de rendez-ont été pris en France selon Olivier Véran.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/