1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : le délai d'efficacité de la seconde dose de vaccin raccourci
1 min de lecture

Passe sanitaire : le délai d'efficacité de la seconde dose de vaccin raccourci

Invité au journal télévisé de France 2, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que le schéma complet de vaccination sera désormais plus court en France.

Une personne recevant une dose de vaccin (illustration)
Une personne recevant une dose de vaccin (illustration)
Crédit : OLIVER BERG / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Nicolas Barreiro

La décision ne s'applique pas à l'étranger. Ce mardi 13 juillet, au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, Olivier Véran était l'invité du journal de France 2. Le ministre de la Santé y a notamment évoqué l'usage passe sanitaire, repoussé à fin août pour les adolescents et certains travailleurs, mais aussi une nouveauté concernant le schéma vaccinal.

"Sur avis de Jean-François Delfraissy et Alain Fischer, nous pouvons reconnaître désormais la protection de la vaccination une semaine seulement après la deuxième dose au lieu de deux semaines", a expliqué le ministre. Ainsi, une semaine suffit désormais pour être considéré comme pleinement vacciné, contre deux semaines auparavant. "Si ça fait une semaine que les Français ont reçu leur deuxième injection, ils sont considérés comme bons pour le passe sanitaire", a-t-il poursuivi. 

Toutefois, cette nouveauté s'applique en France et uniquement en France. "Attention, au niveau européen, l'harmonisation reste à faire. Il faudra donc toujours attendre deux semaines pour voyager en Europe. Mais en France, le passe sanitaire sera considéré comme complété".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/