1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Passe sanitaire : les 12-17 ans et certains salariés ont jusqu'au 30 août pour être en conformité
1 min de lecture

Passe sanitaire : les 12-17 ans et certains salariés ont jusqu'au 30 août pour être en conformité

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a accordé un nouveau délai aux adolescents et aux professionnels contraints de se faire vacciner pour avoir accès au passe sanitaire.

Un certificat de vaccination scanné à l'entrée d'un festival en France
Un certificat de vaccination scanné à l'entrée d'un festival en France
Crédit : AFP
Nicolas Barreiro

Un grand soulagement pour les familles. Au lendemain des annonces d'Emmanuel Macron, qui prévoyait notamment la mise en place du passe sanitaire dès le début du mois d'août pour les adolescents et pour certains salariés, le ministre de la Santé a accordé un délai supplémentaire pour ceux-là.

Invité sur le plateau de France 2 ce mardi 13 juillet, Olivier Véran a répondu à l'appel au secours des familles qui voyaient déjà leurs vacances ruinées par ces nouvelles restrictions. "La vaccination a commencé assez tardivement pour les adolescents", reconnait-il. "Nous avons identifié une solution pour les 12-17 ans, de manière à ne pas gâcher les vacances des familles : pour eux, le passe sanitaire s'appliquera dans tous les endroits où il s’applique à partir du 30 août".

De plus, "s'agissant des salariés des établissements recevant du public, nous donnons un délai jusqu'au 30 août pour qu'ils soient totalement vaccinés", a précisé le ministre de la Santé, assurant que "ces aménagements vont nous permettre d'avoir un été sécurisé".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/