- 27m45s
1 min de lecture
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il y a des départements où on va être amené, de toute façon, à alléger les contraintes en fonction de l'évolution de l'épidémie". Ces propos, datés du 15 septembre sont signés Emmanuel Macron. Mais le président de la République s'est-il un peu trop avancé ?
Invité de RTL ce jeudi 16 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a confirmé que la situation épidémique s'était "considérablement améliorée", notamment grâce à la "vaccination massive", aux gestes barrière et à la mise en place du passe sanitaire notamment. "L'épidémie n'est pas terminée mais elle a trouvé un rythme de croisière", a poursuivi le ministre, qui a expliqué que la charge hospitalière en métropole "diminuait".
Au point de lever certaines restrictions comme l'obligation de présenter ce passe sanitaire dans certains lieux ? "Lorsque nous serons hors d'atteinte, nous pourrons lever un certain nombre de contraintes progressivement, en commençant par les territoires les plus verts", a tempéré Olivier Véran. "Les mesures en vigueur restent les mesures qui s'appliquent", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte