1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Véran évoque une "levée des contraintes", "lorsque nous serons hors d'atteinte"
1 min de lecture

Coronavirus : Véran évoque une "levée des contraintes", "lorsque nous serons hors d'atteinte"

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé est revenu sur les propos d'Emmanuel Macron, qui évoquait mercredi un "allègement" des contraintes dans certains départements où les chiffres sont rassurants.

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, le 24 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Olivier Véran était l'invité de RTL
17:58
Olivier Véran était l'invité de RTL
17:58
Yves Calvi & Léa Stassinet

"Il y a des départements où on va être amené, de toute façon, à alléger les contraintes en fonction de l'évolution de l'épidémie". Ces propos, datés du 15 septembre sont signés Emmanuel Macron. Mais le président de la République s'est-il un peu trop avancé ?

Invité de RTL ce jeudi 16 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran a confirmé que la situation épidémique s'était "considérablement améliorée", notamment grâce à la "vaccination massive", aux gestes barrière et à la mise en place du passe sanitaire notamment. "L'épidémie n'est pas terminée mais elle a trouvé un rythme de croisière", a poursuivi le ministre, qui a expliqué que la charge hospitalière en métropole "diminuait".

Au point de lever certaines restrictions comme l'obligation de présenter ce passe sanitaire dans certains lieux ? "Lorsque nous serons hors d'atteinte, nous pourrons lever un certain nombre de contraintes progressivement, en commençant par les territoires les plus verts", a tempéré Olivier Véran. "Les mesures en vigueur restent les mesures qui s'appliquent", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/