Dans l’ensemble, “la continuité des soins a été assurée hier”, assure Olivier Véran au lendemain de la mise en place de l'obligation vaccinale chez les soignants. Toutefois, sur "un public de 2,7 millions de salariés", “il y a eu hier quelques 3.000 suspensions qui ont été signifiées a du personnel d'établissements de santé, ou médico-sociaux, qui n’étaient pas rentrés dans un parcours de vaccination”, a annoncé le ministre de la Santé sur RTL.
Ces sanctions concernent "essentiellement du personnel du service support, très peu de blouses blanches", précise encore Olivier Véran qui assure qu'"un grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires". "Beaucoup aurait décidé de se faire vacciner, voyant que l'obligation était une réalité", ajoute-t-il.
Par ailleurs, “il y a quelques dizaines de démissions à ce stade qui ont été recensées dans notre pays", estime Olivier Véran. "Nous n'avons pas eu de chaos, loin s'en faut", poursuit-il. "Les chiffres de couverture vaccinale à l'hôpital et dans les EPHAD sont bien plus élevés que ce qu'ils auraient été sans l'obligation vaccinale."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte