1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Obligation vaccinale des soignants : "3.000 suspensions" hier, annonce Véran sur RTL
1 min de lecture

Obligation vaccinale des soignants : "3.000 suspensions" hier, annonce Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Olivier Véran a annoncé que 3.000 personnes avaient été suspendues lors de l'entrée en vigueur de l'obligation vaccinale des soignants le mercredi 15 septembre.

Olivier Véran invité de RTL le 16 septembre 2021
Olivier Véran invité de RTL le 16 septembre 2021
Crédit : RTL
Olivier Véran était l'invité de RTL
17:58
Olivier Véran était l'invité de RTL
17:58
Yves Calvi_
Yves Calvi - édité par Thomas Pierre

Dans l’ensemble, “la continuité des soins a été assurée hier”, assure Olivier Véran au lendemain de la mise en place de l'obligation vaccinale chez les soignants. Toutefois, sur "un public de 2,7 millions de salariés", “il y a eu hier quelques 3.000 suspensions qui ont été signifiées a du personnel d'établissements de santé, ou médico-sociaux, qui n’étaient pas rentrés dans un parcours de vaccination”, a annoncé le ministre de la Santé sur RTL. 

Ces sanctions concernent "essentiellement du personnel du service support, très peu de blouses blanches", précise encore Olivier Véran qui assure qu'"un grand nombre de ces suspensions ne sont que temporaires". "Beaucoup aurait décidé de se faire vacciner, voyant que l'obligation était une réalité", ajoute-t-il. 

Par ailleurs, “il y a quelques dizaines de démissions à ce stade qui ont été recensées dans notre pays", estime Olivier Véran. "Nous n'avons pas eu de chaos, loin s'en faut", poursuit-il. "Les chiffres de couverture vaccinale à l'hôpital et dans les EPHAD sont bien plus élevés que ce qu'ils auraient été sans l'obligation vaccinale."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/