1 min de lecture
Olivier Véran, le 3 novembre 2020
Crédit : Nicolas Kovarik / agence 1827 / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Comme annoncé quelques semaines plus tôt, les hôpitaux font face à une situation de saturation liée à la crise sanitaire du coronavirus et à la deuxième vague. "La tension est très forte à l'hôpital", confirme Olivier Véran, invité de RTL.
Rappelant la "sévérité de la maladie" pour les personnes vulnérables, mais aussi pour des Français âgés de 40, 50 ans, le ministre de la Santé estime qu'il est "urgent de nous mobiliser pour respecter le confinement (...) de façon à lutter contre l'épidémie".
Le confinement est-il respecté ? Selon Olivier Véran, "les chiffres attestent d'un respect du confinement" de la part des Français, citant notamment la baisse de la fréquentation du métro parisien et le nombre de personnes en télétravail. Mais cela sera-t-il suffisant ? "Nous sommes armés pour combattre le virus. Nous l'avons battu une première fois (...) Si nous respectons le confinement (...) nous arriverons à faire reculer le virus", a-t-il insisté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte