1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Nous sommes armés pour combattre le virus", affirme Véran sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : "Nous sommes armés pour combattre le virus", affirme Véran sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé a répété qu'il est "urgent de nous mobiliser pour respecter le confinement de façon à lutter contre l'épidémie".

Olivier Véran, le 3 novembre 2020
Olivier Véran, le 3 novembre 2020
Crédit : Nicolas Kovarik / agence 1827 / RTL
Olivier Véran est l'invité d'Alba Ventura
00:12:37
Olivier Véran était l'invité de RTL du 3 novembre 2020
00:12:37
Alba Ventura & Marie-Pierre Haddad

Comme annoncé quelques semaines plus tôt, les hôpitaux font face à une situation de saturation liée à la crise sanitaire du coronavirus et à la deuxième vague. "La tension est très forte à l'hôpital", confirme Olivier Véran, invité de RTL. 

Rappelant la "sévérité de la maladie" pour les personnes vulnérables, mais aussi pour des Français âgés de 40, 50 ans, le ministre de la Santé estime qu'il est "urgent de nous mobiliser pour respecter le confinement (...) de façon à lutter contre l'épidémie". 

Le confinement est-il respecté ? Selon Olivier Véran, "les chiffres attestent d'un respect du confinement" de la part des Français, citant notamment la baisse de la fréquentation du métro parisien et le nombre de personnes en télétravail. Mais cela sera-t-il suffisant ? "Nous sommes armés pour combattre le virus. Nous l'avons battu une première fois (...) Si nous respectons le confinement (...) nous arriverons à faire reculer le virus", a-t-il insisté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire