Comme annoncé quelques semaines plus tôt, les hôpitaux font face à une situation de saturation liée à la crise sanitaire du coronavirus et à la deuxième vague. "La tension est très forte à l'hôpital", confirme Olivier Véran, invité de RTL.
Rappelant la "sévérité de la maladie" pour les personnes vulnérables, mais aussi pour des Français âgés de 40, 50 ans, le ministre de la Santé estime qu'il est "urgent de nous mobiliser pour respecter le confinement (...) de façon à lutter contre l'épidémie".
Le confinement est-il respecté ? Selon Olivier Véran, "les chiffres attestent d'un respect du confinement" de la part des Français, citant notamment la baisse de la fréquentation du métro parisien et le nombre de personnes en télétravail. Mais cela sera-t-il suffisant ? "Nous sommes armés pour combattre le virus. Nous l'avons battu une première fois (...) Si nous respectons le confinement (...) nous arriverons à faire reculer le virus", a-t-il insisté.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.