1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : probablement un million de Français porteurs du virus, selon Véran

Au lendemain de l'annonce du deuxième confinement par Emmanuel Macron, le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé à un million le nombre de personnes actuellement porteuses du virus.

Olivier Véran, le 29 septembre 2020
Olivier Véran, le 29 septembre 2020 Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

1 million. C'est le nombre de personnes actuellement porteuses du coronavirus en France, selon Olivier Véran.

"Nous avons tenté par tous les moyens d'éviter le confinement" et "le couvre-feu a permis de freiner la diffusion du virus", mais "c'est une vague européenne qui est en train de s'abattre", a commenté le ministre de la Santé sur franceinfo, défendant le reconfinement annoncé par le président Emmanuel Macron. "L'État est garant de la sécurité sanitaire des Français et prend ses responsabilités", a-t-il insisté. 

 "Après avoir consulté les scientifiques, après avoir échangé avec nos partenaires européens, j'ai décidé qu'il fallait retrouver à partir de vendredi le confinement qui a stoppé le virus", avait déclaré Emmanuel Macron la veille . 

"Tout le territoire national est concerné", a expliqué le Président, alors que le confinement doit entrer en vigueur "dans la nuit de jeudi à vendredi" et qu'il sera en place "jusqu'au 1er décembre." Ce confinement sera toutefois plus souple qu'au printemps avec notamment le maintien des écoles et des universités et de l'activité de certaines entreprises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants