1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : "Ne lâchez rien", écrit Didier Guillaume aux agriculteurs
1 min de lecture

Coronavirus : "Ne lâchez rien", écrit Didier Guillaume aux agriculteurs

"Nous comptons sur vous, a écrit le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume aux agriculteurs. Ne lâchez rien, continuez vos activités essentielles, indispensables"

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume en visite au Salon de l'Agriculture (illustration)
Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume en visite au Salon de l'Agriculture (illustration)
Crédit : Martin BUREAU / AFP
Paul Turban

"Mesdames, messieurs, chers amis, 'nous sommes en guerre'." Ainsi débute la lettre du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume adressée aux travailleurs du monde agricole, alors que la France est confinée ce mercredi 18 mars. "Nous comptons sur vous, explique-t-il. Ne lâchez rien, continuez vos activités essentielles, indispensables."

Dans ce texte, Didier Guillaume souligne le rôle des agriculteurs et ouvriers agricoles français alors que certains consommateurs, notamment en ville, agissent comme s'ils craignaient une pénurie : "L'alimentation est une des principales préoccupations de nos concitoyens. Vous, agriculteurs, êtes le maillon essentiel, le premier maillon de la chaîne alimentaire."

"Ce message d'encouragement et de reconnaissance" adressé au nom du gouvernement rappelle que les agriculteurs français assurent à notre pays une certaine autonomie alimentaire, "aujourd'hui et demain. Cela est essentiel et nous vous le devons."

A écouter sur le même sujet :

À écouter

1. Coronavirus : pourquoi les Français se ruent dans les supermarchés
10:02
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/