"Mesdames, messieurs, chers amis, 'nous sommes en guerre'." Ainsi débute la lettre du ministre de l'Agriculture Didier Guillaume adressée aux travailleurs du monde agricole, alors que la France est confinée ce mercredi 18 mars. "Nous comptons sur vous, explique-t-il. Ne lâchez rien, continuez vos activités essentielles, indispensables."
Dans ce texte, Didier Guillaume souligne le rôle des agriculteurs et ouvriers agricoles français alors que certains consommateurs, notamment en ville, agissent comme s'ils craignaient une pénurie : "L'alimentation est une des principales préoccupations de nos concitoyens. Vous, agriculteurs, êtes le maillon essentiel, le premier maillon de la chaîne alimentaire."
"Ce message d'encouragement et de reconnaissance" adressé au nom du gouvernement rappelle que les agriculteurs français assurent à notre pays une certaine autonomie alimentaire, "aujourd'hui et demain. Cela est essentiel et nous vous le devons."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte