1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Mélenchon n'amènerait pas son "petit" à l'école le 11 mai
1 min de lecture

Coronavirus : Mélenchon n'amènerait pas son "petit" à l'école le 11 mai

Le leader de la France Insoumise a jugé prématurée la réouverture des écoles le 11 mai.

Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 (illustration)
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Sarah Belien
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"J'aurais un petit à la maison, je ne l'enverrais pas à l'école." Jean-Luc Mélenchon, invité de BFMTV dimanche 19 avril, s'est exprimé sur le déconfinement progressif qui commencera à partir du 11 mai. Quelques heures avant l'allocution du Premier ministre Édouard Philippe qui devrait apporter plus d'informations sur le sujet, le leader de la France Insoumise fait part de son scepticisme, notamment sur la réouverture des écoles.

Pour Jean-Luc Mélenchon, la décision de faire recommencer l'école le 11 mai n'a été prise "que pour permettre aux gens de revenir au travail parce que la compétition continue entre les différentes économies. (...) Ramener les enfants à l’école si on n'a pas pris les autres mesures, moi ça me met mal à l’aise," déclare-t-il.

Si toutes les modalités du déconfinement prévu dans trois semaines n'ont pas encore été détaillées, Jean-Luc Mélenchon n'est pas le seul à être dubitatif. La maire de Lille Martine Aubry a également déclaré qu'il n'était "pas possible de déconfiner les enfants dans l'état actuel."

En effet, le nombre de victimes du coronavirus reste toujours très élevé en France comme dans les autres pays. Dans un entretien au Figaro mercredi, le président de l'Ordre national des médecins Patrick Bouet s'était également opposé à une réouverture des établissements scolaires le 11 mai, jugeant que ce choix manquait de "logique."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte