1 min de lecture Confinement

Coronavirus : Mélenchon n'amènerait pas son "petit" à l'école le 11 mai

Le leader de la France Insoumise a jugé prématurée la réouverture des écoles le 11 mai.

Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 (illustration)
Jean-Luc Mélenchon lors de l'Assemblée représentative de la France Insoumise le 23 juin 2019 (illustration) Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

"J'aurais un petit à la maison, je ne l'enverrais pas à l'école." Jean-Luc Mélenchon, invité de BFMTV dimanche 19 avril, s'est exprimé sur le déconfinement progressif qui commencera à partir du 11 mai. Quelques heures avant l'allocution du Premier ministre Édouard Philippe qui devrait apporter plus d'informations sur le sujet, le leader de la France Insoumise fait part de son scepticisme, notamment sur la réouverture des écoles.

Pour Jean-Luc Mélenchon, la décision de faire recommencer l'école le 11 mai n'a été prise "que pour permettre aux gens de revenir au travail parce que la compétition continue entre les différentes économies. (...) Ramener les enfants à l’école si on n'a pas pris les autres mesures, moi ça me met mal à l’aise," déclare-t-il.

Si toutes les modalités du déconfinement prévu dans trois semaines n'ont pas encore été détaillées, Jean-Luc Mélenchon n'est pas le seul à être dubitatif. La maire de Lille Martine Aubry a également déclaré qu'il n'était "pas possible de déconfiner les enfants dans l'état actuel."

En effet, le nombre de victimes du coronavirus reste toujours très élevé en France comme dans les autres pays. Dans un entretien au Figaro mercredi, le président de l'Ordre national des médecins Patrick Bouet s'était également opposé à une réouverture des établissements scolaires le 11 mai, jugeant que ce choix manquait de "logique."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants