1 min de lecture Rassemblement National

Coronavirus : Marine Le Pen demande un "report" du paiement des loyers du parti

Le parti du Rassemblement national (RN) demande un report du paiement de ses loyers, invoquant ainsi leurs difficultés financières et la crise du coronavirus. "Il ne s'agit pas de ne pas payer. Il s'agit de reporter (...)", a déclaré le responsable des fédérations du RN Gilles Pennelle.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN).
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN). Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Le Rassemblement national a demandé à ses fédérations de négocier "un report" du paiement des loyers de ses permanences, compte tenu des difficultés financières du parti et de la crise du coronavirus, a indiqué le parti politique à l'AFP, jeudi 26 mars, confirmant une information de L'Express.

"Il ne s'agit pas de ne pas payer. Il s'agit de reporter et de demander 'est-ce qu'on peut pendant un mois, deux mois, ne pas régler le loyer'. Et on le paiera normalement lorsque la situation sera, le plus tôt possible", revenue à la normale, a affirmé le responsable des fédérations du RN, Gilles Pennelle.

"Dire qu'on profite de la crise du coronavirus pour en tirer des avantages financiers est purement scandaleux. Nous demandons à nos délégués de négocier avec nos propriétaires, qui sont souvent des amis", a-t-il encore dit. Le président Emmanuel Macron a promis de suspendre les loyers des petites entreprises en difficulté avec la crise du coronavirus.

Le parti présidé depuis 2011 par Marine Le Pen est dans le rouge chaque année depuis 2012. Il a subi une nouvelle perte en 2018 de 2,4 millions d'euros et son endettement fin 2018 atteignait 24,4 millions d'euros, dont 15 millions à échéance de moins d'1 an.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rassemblement National Marine Le Pen Loyers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants