Le Rassemblement national a demandé à ses fédérations de négocier "un report" du paiement des loyers de ses permanences, compte tenu des difficultés financières du parti et de la crise du coronavirus, a indiqué le parti politique à l'AFP, jeudi 26 mars, confirmant une information de L'Express.
"Il ne s'agit pas de ne pas payer. Il s'agit de reporter et de demander 'est-ce qu'on peut pendant un mois, deux mois, ne pas régler le loyer'. Et on le paiera normalement lorsque la situation sera, le plus tôt possible", revenue à la normale, a affirmé le responsable des fédérations du RN, Gilles Pennelle.
"Dire qu'on profite de la crise du coronavirus pour en tirer des avantages financiers est purement scandaleux. Nous demandons à nos délégués de négocier avec nos propriétaires, qui sont souvent des amis", a-t-il encore dit. Le président Emmanuel Macron a promis de suspendre les loyers des petites entreprises en difficulté avec la crise du coronavirus.
Le parti présidé depuis 2011 par Marine Le Pen est dans le rouge chaque année depuis 2012. Il a subi une nouvelle perte en 2018 de 2,4 millions d'euros et son endettement fin 2018 atteignait 24,4 millions d'euros, dont 15 millions à échéance de moins d'1 an.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte