1 min de lecture

Les infos de 18h - Confinement et coronavirus : Marine Le Pen demande un couvre-feu

La présidente du Rassemblement national a demandé au gouvernement d'instaurer un couvre-feu à partir de 20h, jugeant que les règles de confinement ne sont pas suffisamment respectées dans certains territoires.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national (RN).

Crédit : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP

Confinement et coronavirus : Marine Le Pen demande un couvre-feu

00:19:47

Le journal RTL de 18h du 19 mars 2020

00:19:47

Marie Moley - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Des mesures de confinement pas suffisamment respectées ? Alors que le président de la République a déploré, ce jeudi 19 mars, que "trop" de Français ne respectaient pas les règles, Marine Le Pen appelle quant à elle à un couvre-feu.


La présidente du Rassemblement national (RN) demande l'instauration d'un couvre-feu à partir de 20h. "Très clairement, il y a des territoires où le confinement n'est pas respecté, particulièrement le soir. Il y a un certain nombre de délits qui semblent être commis depuis le début du confinement", a-t-elle déclaré.

"Il faut évidemment que le gouvernement soit extrêmement attentif à protéger les biens et personnes. Il me semble que le couvre-feu ne nuira à personne, puisque nous sommes tous confinés. Il nuira en revanche aux dealers, voleurs, braqueurs et autre racaille qui croient pouvoir continuer leur petit manège en toute impunité", s'est-elle exprimée.

"Peut-être, faut-il attendre quelques jours avant que le gouvernement se décide à prendre des mesures de bons sens. Il a toujours un temps de retard dans toutes les décisions qu'il devrait prendre", a-t-elle conclu.

Dans le même temps, Emmanuel Macron a estimé que les consignes de confinement n'étaient pas "parfaitement respectées" par les Français, ce jeudi 19 mars, lors d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.

À retrouver également dans ce journal

SantéLe prince Albert II de Monaco a été testé positif au Covid-19 ce jeudi 19 mars."Son état n'inspire aucune inquiétude", a indiqué le palais princier.

Coronavirus - Selon l'agence sanitaire Santé publique France, la prolongation du confinement sera "nécessaire" précisant qu'il faudrait attendre "entre 2 et 4 semaines" pour observer un changement.

France - Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a indiqué que la barre des 1.000 personnes guéries avait été franchie, lors de son dernier bilan journalier ce mercredi 18 mars. Une bonne nouvelle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info