Des mesures de confinement pas suffisamment respectées ? Alors que le président de la République a déploré, ce jeudi 19 mars, que "trop" de Français ne respectaient pas les règles, Marine Le Pen appelle quant à elle à un couvre-feu.
La présidente du Rassemblement national (RN) demande l'instauration d'un couvre-feu à partir de 20h. "Très clairement, il y a des territoires où le confinement n'est pas respecté, particulièrement le soir. Il y a un certain nombre de délits qui semblent être commis depuis le début du confinement", a-t-elle déclaré.
"Il faut évidemment que le gouvernement soit extrêmement attentif à protéger les biens et personnes. Il me semble que le couvre-feu ne nuira à personne, puisque nous sommes tous confinés. Il nuira en revanche aux dealers, voleurs, braqueurs et autre racaille qui croient pouvoir continuer leur petit manège en toute impunité", s'est-elle exprimée.
"Peut-être, faut-il attendre quelques jours avant que le gouvernement se décide à prendre des mesures de bons sens. Il a toujours un temps de retard dans toutes les décisions qu'il devrait prendre", a-t-elle conclu.
Dans le même temps, Emmanuel Macron a estimé que les consignes de confinement n'étaient pas "parfaitement respectées" par les Français, ce jeudi 19 mars, lors d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.
Santé - Le prince Albert II de Monaco a été testé positif au Covid-19 ce jeudi 19 mars."Son état n'inspire aucune inquiétude", a indiqué le palais princier.
Coronavirus - Selon l'agence sanitaire Santé publique France, la prolongation du confinement sera "nécessaire" précisant qu'il faudrait attendre "entre 2 et 4 semaines" pour observer un changement.
France - Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a indiqué que la barre des 1.000 personnes guéries avait été franchie, lors de son dernier bilan journalier ce mercredi 18 mars. Une bonne nouvelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte