1 min de lecture Épidémie

Les infos de 18h - Confinement et coronavirus : Marine Le Pen demande un couvre-feu

La présidente du Rassemblement national a demandé au gouvernement d'instaurer un couvre-feu à partir de 20h, jugeant que les règles de confinement ne sont pas suffisamment respectées dans certains territoires.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Confinement et coronavirus : Marine Le Pen demande un couvre-feu Crédit Image : MATTHIEU ALEXANDRE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL générique
Marie Moley édité par Camille Descroix

Des mesures de confinement pas suffisamment respectées ? Alors que le président de la République a déploré, ce jeudi 19 mars, que "trop" de Français ne respectaient pas les règles, Marine Le Pen appelle quant à elle à un couvre-feu.


La présidente du Rassemblement national (RN) demande l'instauration d'un couvre-feu à partir de 20h. "Très clairement, il y a des territoires où le confinement n'est pas respecté, particulièrement le soir. Il y a un certain nombre de délits qui semblent être commis depuis le début du confinement", a-t-elle déclaré.

"Il faut évidemment que le gouvernement soit extrêmement attentif à protéger les biens et personnes. Il me semble que le couvre-feu ne nuira à personne, puisque nous sommes tous confinés. Il nuira en revanche aux dealers, voleurs, braqueurs et autre racaille qui croient pouvoir continuer leur petit manège en toute impunité", s'est-elle exprimée.

"Peut-être, faut-il attendre quelques jours avant que le gouvernement se décide à prendre des mesures de bons sens. Il a toujours un temps de retard dans toutes les décisions qu'il devrait prendre", a-t-elle conclu.

À lire aussi
L'Ocean Viking, à Marseille, le 4 août 2019. Migrants
Les 180 migrants de l'Ocean Viking seront placés en quarantaine sur un autre bateau

Dans le même temps, Emmanuel Macron a estimé que les consignes de confinement n'étaient pas "parfaitement respectées" par les Français, ce jeudi 19 mars, lors d'une visite à l'Institut Pasteur à Paris.

À retrouver également dans ce journal

SantéLe prince Albert II de Monaco a été testé positif au Covid-19 ce jeudi 19 mars."Son état n'inspire aucune inquiétude", a indiqué le palais princier.

Coronavirus - Selon l'agence sanitaire Santé publique France, la prolongation du confinement sera "nécessaire" précisant qu'il faudrait attendre "entre 2 et 4 semaines" pour observer un changement.

France - Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a indiqué que la barre des 1.000 personnes guéries avait été franchie, lors de son dernier bilan journalier ce mercredi 18 mars. Une bonne nouvelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Virus Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants