1 min de lecture Coronavirus

Confinement : le gouvernement veut "un peu de recul" avant d'en décider la durée

La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a promis, ce jeudi 26 mars, que la décision devrait intervenir "dans les tout prochains jours".

Sibeth Ndiaye, a vu Gabriel Attal la remplacer au poste de porte-parole du gouvernement
Sibeth Ndiaye, a vu Gabriel Attal la remplacer au poste de porte-parole du gouvernement Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
et AFP

Si le prolongement du confinement apparaît inévitable, il se fait encore attendre. Le gouvernement veut en effet évaluer ses effets dans les zones les plus touchées par le coronavirus avant de prendre une décision sur sa durée. Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement, a promis qu'elle interviendrait "dans les tous prochains jours".

"Nous souhaitons avoir une information complète, notamment avec un peu de recul sur les résultats du confinement dans l'Oise, qui a été l'un des premiers départements touchés, avec aussi un retour d'expérience sur ce qui se passe dans le Grand Est", a expliqué Sibeth Ndiaye sur la chaîne LCI

"Donc au-delà des recommandations du Conseil scientifique, dont nous allons évidemment nous inspirer (...), on va compiler les données, regarder les choses, et annoncer notre décision dans les tout prochains jours", a ajouté la porte-parole du gouvernement, sans préciser de date. Le Conseil scientifique a recommandé de porter le confinement à six semaines à compter de sa mise en place le mardi 17 mars, ce qui l'allongerait jusqu'au mardi 28 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Sibeth Ndiaye
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants