L'inquiétude a été de courte durée à Marseille. Le professeur Didier Raoult a reçu un colis suspect ce jeudi 2 juillet à l'IHU de Marseille. Celui-ci contenait trois fioles faisant d'abord penser à une attaque bactériologique. L'alerte a rapidement été levée, les fioles ne contenant aucun produit dangereux.
Selon nos confrères de franceinfo, relayant une information de La Provence, ce colis suspect adressé au professeur Raoult contenait une lettre et trois fioles d'un liquide inconnu. Les forces de l'ordre ont donc été appelées, l'IHU de Marseille suspectant une attaque bactériologique. Après analyses, les fioles contenaient un mélange d'eau, d'éthanol et de fenouil selon franceinfo.
La lettre elle, mentionnait un "remède miracle" pour guérir du Coronavirus. Son auteur, décrit comme "un disciple anonyme du professeur Raoult", souhaitait "aider la science". Une enquête de la police judiciaire a été ouverte pour tenter de le retrouver.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.