- 39m40s
1 min de lecture
Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020.
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'inquiétude a été de courte durée à Marseille. Le professeur Didier Raoult a reçu un colis suspect ce jeudi 2 juillet à l'IHU de Marseille. Celui-ci contenait trois fioles faisant d'abord penser à une attaque bactériologique. L'alerte a rapidement été levée, les fioles ne contenant aucun produit dangereux.
Selon nos confrères de franceinfo, relayant une information de La Provence, ce colis suspect adressé au professeur Raoult contenait une lettre et trois fioles d'un liquide inconnu. Les forces de l'ordre ont donc été appelées, l'IHU de Marseille suspectant une attaque bactériologique. Après analyses, les fioles contenaient un mélange d'eau, d'éthanol et de fenouil selon franceinfo.
La lettre elle, mentionnait un "remède miracle" pour guérir du Coronavirus. Son auteur, décrit comme "un disciple anonyme du professeur Raoult", souhaitait "aider la science". Une enquête de la police judiciaire a été ouverte pour tenter de le retrouver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte