1 min de lecture Santé

Marseille : un colis suspect envoyé au professeur Raoult, l'alerte rapidement levée

VU DANS LA PRESSE - Un colis suspect a été envoyé au professeur Didier Raoult à Marseille. Celui-ci ne contenait finalement rien de dangereux.

Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020.
Le professeur Didier Raoult, dans son bureau à Marseille le 26 février 2020. Crédit : GERARD JULIEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

L'inquiétude a été de courte durée à Marseille. Le professeur Didier Raoult a reçu un colis suspect ce jeudi 2 juillet à l'IHU de Marseille. Celui-ci contenait trois fioles faisant d'abord penser à une attaque bactériologique. L'alerte a rapidement été levée, les fioles ne contenant aucun produit dangereux.

Selon nos confrères de franceinfo, relayant une information de La Provence, ce colis suspect adressé au professeur Raoult contenait une lettre et trois fioles d'un liquide inconnu. Les forces de l'ordre ont donc été appelées, l'IHU de Marseille suspectant une attaque bactériologique. Après analyses, les fioles contenaient un mélange d'eau, d'éthanol et de fenouil selon franceinfo.

La lettre elle, mentionnait un "remède miracle" pour guérir du Coronavirus. Son auteur, décrit comme "un disciple anonyme du professeur Raoult", souhaitait "aider la science". Une enquête de la police judiciaire a été ouverte pour tenter de le retrouver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Marseille Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants