L'histoire ne dit pas si, lors de sa visite de la cathédrale de Strasbourg, Roselyne Bachelot a fait une petite prière pour éviter une reprise de l'épidémie de coronavirus. Quoiqu'il en soit, un peu plus tard dans l'après-midi ce vendredi 10 juillet, la ministre de la Culture de passage en Alsace a confié : "Je vis dans la hantise d'une seconde vague, d'un deuxième pic de l'épidémie" de Covid-19.
Alors que Roselyne Bachelot a promis que "1,6 milliard d'euros supplémentaires vont être alloués à la Culture", elle a indiqué que limiter la casse était "ce à quoi [elle] s'emploie" : "C'est le dossier qui me mobilise vraiment du matin au soir. Je veux tout donner pour ce secteur."
"Un secteur comme le spectacle vivant, c'est -72% de chiffre d'affaires, c'est épouvantable, a rappelé la ministre de la Culture. On ne s'en est pas encore rendu compte parce qu'on est sous l'anesthésie de ce qui a été mobilisé à juste titre par le gouvernement. Mais ça ne peut pas durer."
On va relever ce défi sanitaire et économique "tous ensemble", a expliqué Roselyne Bachelot, grâce aux gestes barrière, le respect des contraintes sanitaires, mais aussi "en imaginant d'autres modes de fonctionnement et en continuant à aider bien-sûr."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte