1 min de lecture Économie

Emmanuel Macron : "Le projet n'est pas de changer de cap c'est de changer de chemin"

Le président de la République a évoqué "une crise de confiance" en France mardi 14 juillet, lors d'une interview après les festivités de la Fête nationale.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Emmanuel Macron : "Le projet n'est pas de changer de cap c'est de changer de chemin" Crédit Image : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Emmanuel Macron répondait à une interview télévisée ce mardi 14 juillet, après les festivités organisées place de la Concorde. Le président de la République s'exprimait depuis l'Élysée. Une première pour son quinquennat, lui qui s'était d'abord appliqué à rompre avec cette tradition instaurée par ses prédécesseurs.

Le chef de l'État a estimé que la France "au fond a peur" et regretté "une crise de confiance", tout en reconnaissant être l'objet "d'une détestation" alimentée parfois par ses propres "maladresses".


Cette intervention télévisée doit symboliser le coup d'envoi, explique son entourage, des derniers 600 jours de son quinquennat, avec la présidentielle de 2022 en ligne de mire. "Le projet n'est pas de changer de cap c'est de changer de chemin", a déclaré Emmanuel Macron.

Plus d'informations à venir sur RTL.fr...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Politique Fête nationale
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants