1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 29 juin 2020 à l'Élysée
Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron répondait à une interview télévisée ce mardi 14 juillet, après les festivités organisées place de la Concorde. Le président de la République s'exprimait depuis l'Élysée. Une première pour son quinquennat, lui qui s'était d'abord appliqué à rompre avec cette tradition instaurée par ses prédécesseurs.
Le chef de l'État a estimé que la France "au fond a peur" et regretté "une crise de confiance", tout en reconnaissant être l'objet "d'une détestation" alimentée parfois par ses propres "maladresses".
Cette intervention télévisée doit symboliser le coup d'envoi, explique son entourage, des derniers 600 jours de son quinquennat, avec la présidentielle de 2022 en ligne de mire. "Le projet n'est pas de changer de cap c'est de changer de chemin", a déclaré Emmanuel Macron.
Plus d'informations à venir sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte