1 min de lecture Coronavirus

Les restaurants rouvriront le 20 janvier "si l'épidémie est maîtrisée" affirme Attal

INVITÉ RTL - Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a précisé que les règles fixées par Emmanuel Macron pour le permettre étaient qu'il y ait "moins de 5.000 contaminations par jour et 3.000 personnes en réanimation".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
L'invité de RTL du 21 décembre 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Quentin Marchal

C'est une problématique qui revient avec insistance dans les discussions du gouvernement. En grande difficulté depuis le début de la crise sanitaire, les restaurateurs demeurent fermés durant la seconde vague épidémique et la date à laquelle ils pourront rouvrir n'est toujours pas officialisée. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a affirmé qu'ils ne pourront rouvrir leurs portes le mercredi 20 janvier que si l'épidémie est "maitrisée" dans l'Hexagone.

"Conformément à ce qu'a annoncé le président de la République, ils pourront rouvrir le 20 janvier si nous avons une épidémie dont la circulation est maîtrisée, c'est à dire avec moins de 5.000 contaminations par jour (plus de 17.000 actuellement) et 3.000 personnes en réanimation" a-t-il indiqué. "Les restaurateurs sont conscients qu'on ne maîtrise pas totalement la circulation de cette épidémie mais ils souhaitent avoir de la visibilité et des paliers sur lesquels se projeter avec des conditions claires" a ajouté Gabriel Attal

Ce lundi 21 décembre, "l'épidémie circule plus que nous l'espérions" déplore le porte-parole du gouvernement qui regrette également que les lieux culturels, qui devaient rouvrir le mardi 15 décembre, soient toujours fermés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Restaurant
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants