C'est une problématique qui revient avec insistance dans les discussions du gouvernement. En grande difficulté depuis le début de la crise sanitaire, les restaurateurs demeurent fermés durant la seconde vague épidémique et la date à laquelle ils pourront rouvrir n'est toujours pas officialisée. Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement a affirmé qu'ils ne pourront rouvrir leurs portes le mercredi 20 janvier que si l'épidémie est "maitrisée" dans l'Hexagone.
"Conformément à ce qu'a annoncé le président de la République, ils pourront rouvrir le 20 janvier si nous avons une épidémie dont la circulation est maîtrisée, c'est à dire avec moins de 5.000 contaminations par jour (plus de 17.000 actuellement) et 3.000 personnes en réanimation" a-t-il indiqué. "Les restaurateurs sont conscients qu'on ne maîtrise pas totalement la circulation de cette épidémie mais ils souhaitent avoir de la visibilité et des paliers sur lesquels se projeter avec des conditions claires" a ajouté Gabriel Attal
Ce lundi 21 décembre, "l'épidémie circule plus que nous l'espérions" déplore le porte-parole du gouvernement qui regrette également que les lieux culturels, qui devaient rouvrir le mardi 15 décembre, soient toujours fermés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte