1 min de lecture Cinéma

Confinement : ce qui change pour les théâtres, cinémas et autres lieux culturels

ÉCLAIRAGE - L'allocution d'Emmanuel Macron le 24 novembre dernier a permis d'avoir une perspective sur la reprise des activités culturelles à partir du 15 décembre prochain.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Confinement : tout ce qui va changer ou non d'ici la fin de l'année expliqué par la brigade RTL Crédit Image : Abdulmonam Eassa / AFP | Crédit Média : Sophie Aurenche/RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche Journaliste RTL

La vie culturelle pourra ainsi reprendre à partir du 15 décembre prochain si la situation sanitaire le permet. Les cinémas, les musées, les salles de spectacle et les théâtres pourront de nouveau ouvrir leurs salles, en respectant un protocole sanitaire strict.


Néanmoins, le confinement sera remplacé par un couvre-feu de 21h à 7h du matin, mais pas de panique, vous pourrez profiter d'un film ou d'un spectacle. C'est ce qu'on appelle "l'horodatage", c'est un système qui permet de remplacer l'attestation par votre billet pour rentrer chez vous après 21h. Par exemple, vous allez à la séance de 19h50, vous sortez vers 22h, vous ne risquez rien, pas de problème.

Une mesure que les salles de spectacle n'avaient pas obtenue lors du premier couvre-feu en octobre dernier. Alors qu'au cinéma on le sait, les séances du soir sont cruciales pour le modèle économique, c'est plus de la moitié du public. Les théâtres pourront prévoir deux représentations par soir. Il reste donc trois semaines pour organiser cette reprise de la vie culturelle. Le protocole sanitaire sera-t-il plus strict ? On verra. En tout cas, les cinémas peuvent faire redémarrer leurs machines à pop-corn.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Société Théâtre
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants