1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les mesures économiques vont coûter "des dizaines de milliards d'euros"

Le président Emmanuel Macron a, entre autres, annoncé l'indemnisation des salariés se retrouvant au chômage partiel à cause du coronavirus.

Bruno Le Maire, le 19 septembre 2019
Bruno Le Maire, le 19 septembre 2019 Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron, jeudi 12 mars, pour faire face à la crise économique provoquée par le coronavirus "coûteront des dizaines de milliards d'euros", a indiqué vendredi 13 mars le ministre des Finances, Bruno Le Maire.

"Nous ferons tout ce qui est nécessaire et même plus", a affirmé Bruno Le Maire à l'antenne de BFM et RMC, au lendemain de l'allocution télévisée du président Emmanuel Macron, précisant que l'État prendra à sa charge "l'intégralité de l'indemnisation des salariés" en chômage partiel.

Bruno Le Maire a également exprimé son regret à propos de la décision du président Donald Trump de fermer les frontières américaines aux voyageurs provenant d'Europe pour lutter contre le coronavirus, les qualifiant : "C'est une aberration sanitaire et c'est dommage parce qu'une aberration sanitaire provoque des aberrations politiques et provoque du chaos économique", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il compte exprimer sa position à son homologue américain Steven Mnuchin lors d'un entretien téléphonique dans la journée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Bruno Le Maire Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants