1 min de lecture

Coronavirus : les mesures économiques vont coûter "des dizaines de milliards d'euros"

Le président Emmanuel Macron a, entre autres, annoncé l'indemnisation des salariés se retrouvant au chômage partiel à cause du coronavirus.

Bruno Le Maire, le 19 septembre 2019

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Chloé Richard-Le Bris & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les mesures annoncées par Emmanuel Macron, jeudi 12 mars, pour faire face à la crise économique provoquée par le coronavirus "coûteront des dizaines de milliards d'euros", a indiqué vendredi 13 mars le ministre des Finances, Bruno Le Maire.

"Nous ferons tout ce qui est nécessaire et même plus", a affirmé Bruno Le Maire à l'antenne de BFM et RMC, au lendemain de l'allocution télévisée du président Emmanuel Macron, précisant que l'État prendra à sa charge "l'intégralité de l'indemnisation des salariés" en chômage partiel.

Bruno Le Maire a également exprimé son regret à propos de la décision du président Donald Trump de fermer les frontières américaines aux voyageurs provenant d'Europe pour lutter contre le coronavirus, les qualifiant : "C'est une aberration sanitaire et c'est dommage parce qu'une aberration sanitaire provoque des aberrations politiques et provoque du chaos économique", a-t-il affirmé, ajoutant qu'il compte exprimer sa position à son homologue américain Steven Mnuchin lors d'un entretien téléphonique dans la journée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info