1 min de lecture Culture

Coronavirus et culture : On "prépare des protocoles robustes et adaptés", annonce Bachelot

INVITÉE RTL - "On ne peut pas attendre que la pandémie disparaisse. Je crois qu'elle restera longtemps notre compagne de vie", a déclaré la ministre de la Culture, qui annonce préparer des "protocoles robustes" pour la réouverture des lieux culturels.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Roselyne Bachelot est l'invitée d'Alba Ventura Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Marie Gingault

"Nous aurons à prendre dans les jours qui viennent, sans doutes, de nouvelles décisions adaptées et proportionnées", a déclaré Emmanuel Macron lundi 15 mars. Des propos inquiétants, mais qui symbolisent un "message d'espoir" pour Roselyne Bachelot, invitée sur RTL ce mardi 16 mars.

"On a raison de s'inquiéter de la situation sanitaire effectivement, mais le président a aussi ouvert un message d'espoir en disant que nous étions en train de travailler à donner de la visibilité à la réouverture des lieux de culture, des lieux de sport, et d'autres lieux de convivialité", souligne la ministre de la Culture
"C'est ce que nous faisons au ministère de la Culture en préparant des protocoles robustes et adaptés aux différents lieux culturels avec toutes sortes de travaux sur les tests, sur les jauges, sur les conditions de sécurité, sur le développement des outils numériques comme les QR codes qui peuvent retracer les zones de contamination", explique Roselyne Bachelot. 

"Bien entendu on voit les aléas de la pandémie et il va falloir s'en sortir. On ne peut pas attendre que la pandémie disparaisse. Je crois qu'elle restera longtemps notre compagne de vie avec toutes sortes de catastrophes qui peuvent arriver", conclut la ministre.

A écouter également :

>
6. Culture, sans relance l'état d'urgence continue Crédit Image : RTL Originals | Crédit Média : RTL Originals | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture Épidémie Risque sanitaire
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants