1 min de lecture

Brigitte Macron veut "protéger sa famille de la méchanceté" face aux rumeurs et aux "haters"

La première dame s’est confiée dans les colonnes de Gala sur les conséquences de sa notoriété sur sa vie. Elle dit faire aujourd’hui preuve de prudence pour protéger ses proches.

Brigitte Macron, le 8 janvier 2025

Crédit : Martin LELIEVRE / AFP

La rédaction numérique de RTL

La notoriété n’est pas faite pour tout le monde. Certains adorent, d’autres détestent. Parce qu’avec la reconnaissance viennent aussi les « haters », comme le décrit Brigitte Macron dans les colonnes de Gala, jeudi 16 octobre.

L’épouse du président a accepté d’être suivie une journée à l’occasion de ses "LIVE" (L’Institut des Vocations pour l’Emploi), créés en 2019 pour réinsérer des jeunes de plus de 25 ans, en partenariat avec LVMH. En plus de confidences sur son amour de l’enseignement, elle est revenue sur le tumulte de ces derniers mois. Il faut dire qu’elle est accusée par une influenceuse américaine de ne pas être une femme. Le couple présidentiel mène actuellement un procès en diffamation aux États-Unis dans cette affaire.

Consciente que des "haters" sautent sur chaque occasion pour l’attaquer, elle refuse que les élèves de LIVE, bien que majeurs, soient filmés : "Ils n’ont pas besoin d’être confrontés aux haters. Je l’ai appris à mes dépens, mes proches en souffrent déjà."

"Je dois protéger ma famille"

La première dame aurait déjà fait les frais d’un manque de vigilance. Mère de Tiphanie, Sébastien et Laurence Auzière, elle explique qu’aujourd’hui, "je dois beaucoup protéger ma famille du monde extérieur, de la méchanceté. Je fais très attention aux menaces et au harcèlement. Qu’ils souffrent à cause de moi est inimaginable."

À lire aussi

Pas question, pour autant, pour la Touquettoise de 72 ans, de cesser de faire ce qui l’anime. D’ici quelques mois, Emmanuel Macron et elle quitteront l’Élysée après dix ans de mandat. "Je me vois continuer à m’occuper de LIVE après 2027. Je n’arrêterai jamais d’enseigner. Je ne veux vraiment pas. C’est quelque chose qui est en moi. C’est très structurant", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte