Un couvre-feu sera imposé dans les prochains jours, à Nice, pour lutter contre la propagation du Covid-19, a-t-on appris ce vendredi 20 mars dans l'entourage du maire LR Christian Estrosi, lui-même contaminé, qui travaille encore sur l'arrêté municipal qui définira précisément la mesure.
"Cet arrêté aura des exceptions évidemment pour toutes les personnes qui sont dans l'obligation de travailler", a-t-on précisé de même source. "Avec le préfet, les acteurs locaux, M. Estrosi a le sentiment que c'est la meilleure façon de protéger sa population", a commenté lors d'un point presse le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. "Bien sûr, il ne s'agit pas d'établir un couvre-feu national sur l'ensemble du territoire", a-t-il ajouté, avant de poursuivre : "J'invite les maires à utiliser la totalité de leurs pouvoirs de police".
Un amendement au projet d'urgence adopté au Sénat doit autoriser les policiers municipaux à constater les infractions et verbaliser. Jusqu'à présent, les policiers municipaux n'avaient pas cette faculté réclamée par la présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et M. Estrosi. Ce jeudi 19 mars, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen avait demandé l'instauration d'un couvre-feu, à partir de 20h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte