1 min de lecture Épidémie

Coronavirus et confinement : Estrosi veut imposer un couvre-feu à Nice

Le maire LR de Nice, Christian Estrosi, souhaite imposer un couvre-feu pour sa commune, a annoncé son entourage ce vendredi 20 mars. "Il a le sentiment que c'est la meilleure façon de protéger sa population", a précisé le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

La promenade des Anglais à Nice
La promenade des Anglais à Nice Crédit : Cécile N/Auditrice RTL
Camille Descroix
Camille Descroix

Un couvre-feu sera imposé dans les prochains jours, à Nice, pour lutter contre la propagation du Covid-19, a-t-on appris ce vendredi 20 mars dans l'entourage du maire LR Christian Estrosi, lui-même contaminé, qui travaille encore sur l'arrêté municipal qui définira précisément la mesure.


"Cet arrêté aura des exceptions évidemment pour toutes les personnes qui sont dans l'obligation de travailler", a-t-on précisé de même source. "Avec le préfet, les acteurs locaux, M. Estrosi a le sentiment que c'est la meilleure façon de protéger sa population", a commenté lors d'un point presse le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. "Bien sûr, il ne s'agit pas d'établir un couvre-feu national sur l'ensemble du territoire", a-t-il ajouté, avant de poursuivre : "J'invite les maires à utiliser la totalité de leurs pouvoirs de police". 

Un amendement au projet d'urgence adopté au Sénat doit autoriser les policiers municipaux à constater les infractions et verbaliser. Jusqu'à présent, les policiers municipaux n'avaient pas cette faculté réclamée par la présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse et M. Estrosi. Ce jeudi 19 mars, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen avait demandé l'instauration d'un couvre-feu, à partir de 20h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Provence-Alpes-Côte d'Azur Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants