1 min de lecture Épidémie

Coronavirus et confinement : Castaner fustige ceux qui "jouent les héros"

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner n'a pas annoncé de durcissement des mesures de confinement mais a rappelé les règles ce vendredi 20 mars.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner
Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner Crédit : Kenzo TRIBOUILLARD / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

Christophe Castaner a fait le point après le dernier conseil de défense concernant la crise du coronavirus qui s'est tenu ce vendredi 20 mars au matin. Le gouvernement a décidé de ne pas durcir les mesures de confinement en vigueur depuis quatre jours, mais a annoncé renforcer les contrôles, notamment dans les gares et aéroports.

Le ministre de l'Intérieur a ensuite fustigé celles et ceux qui ne suivent pas les recommandations sanitaires et qui continuent à profiter du beau temps en détournant les dérogations de confinement. "Ils cherchent à ruser, à faire les malins et se croient héros parce qu'ils ont détourné la règle."

Pour l'heure, la mise en place d'un couvre-feu national n'est pas envisagée mais Christophe Castaner a félicité les initiatives locales des maires, comme la fermeture des voies sur berge à Paris ou le couvre-feu à Nice, invitant sans le dire plus d'élus à faire de même.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Société Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants