1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : contaminé, Christian Estrosi assure aller "pour le mieux"

Même si le maire de Nice confie souffrir de "courbatures, de fièvre et de céphalées", l'élu assure aller "pour le mieux" et continuer à gérer la commune de Nice "confiné à la maison".

Christian Estrosi à Nice, en novembre 2018
Christian Estrosi à Nice, en novembre 2018 Crédit : VALERY HACHE / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

"Je vais pour le mieux". C'est ce qu'a déclaré Christian Estrosi ce mardi 17 mars après l'annonce de sa contamination au coronavirus Covid-19. Des nouvelles rassurantes de l'élu qui a tenu à expliquer qu'il souffrait simplement de "courbatures, de fièvre et de céphalées". 

"On s'est dit qu'il valait mieux s'assurer si on avait été touché ou non. Il nous a été révélé, à ma femme et moi, 3 heures plus tard, que nous étions positifs", a confié le maire de Nice à BFMTV. Malgré tout aucun symptôme grave pour l'instant pour Christian Estrosi, qui assure continuer à travailler à distance. "Je vais pour le mieux, je suis confiné avec ma famille à la maison depuis laquelle je continue à gérer la commune", a-t-il expliqué.

Concernant l'allocution d'Emmanuel Macron de ce lundi 16 mars au soir restreignant les déplacements sur le territoire, Christian Estrosi estime que le Président "a pris la bonne décision", même s'il pense qu'"on aurait dû annuler le premier tour des élections, mais que le processus était lancé".

Nous savons qu'il y a une exigence chez les responsables à s'occuper de la santé publique

Christian Estrosi pour BFMTV.
Partager la citation

"Moi-même, qui ait annulé ma campagne, nous savons qu'il y a une exigence chez les responsables publics a s'occuper de la santé publique", a conclu l'édile. Pour rappel, il est arrivé largement en tête au premier tour des municipales. Le maire sortant LR, élu depuis 2008 et candidat à un troisième mandat, a été tout proche d'une réélection dès le premier tour avec un score de 47,62% des suffrages.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants