1 min de lecture Coronavirus France

Coronavirus : "des masques gratuits pour les familles" à l'école, demande le SNES-FSU

INVITÉE RTL - Si le syndicat d'enseignants SNES-FSU se montre satisfait de la décision du gouvernement d'imposer le port du masque dans les collèges et les lycées, sa secrétaire adjointe demande que les masques soient "gratuits pour les familles".

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Coronavirus : "Des masques gratuits pour les familles" à l'école, demande le SNES-FSU Crédit Image : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
édité par Benoît Collet

Pour les collégiens et les lycéens, la rentrée se fera masquée. Jean-Michel Blanquer l'a confirmé le 20 août, à une dizaine de jours de la reprise des cours. "C'est quelque chose que l'on demandait car le masque est un élément de prévention très important. Mais pour aller au bout de la logique, il faudrait qu'ils soient gratuits pour les familles", commente Sophie Vénétitay, secrétaire générale adjointe du SNES-FSU, au micro de RTL.
"Il s'agit d'un enjeu social très important : cette année, le coût de la rentrée scolaire a augmenté de 6%", poursuit la professeure de sciences économiques et sociales, pour qui le plus important reste "d'éviter la fermeture totale des établissements scolaires".


"Il va y avoir tout un travail de pédagogie à faire pour faire comprendre aux élèves l'intérêt de porter le masque", conclut Sophie Vénétitay.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Éducation nationale
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants