1 min de lecture
Un homme portant un masque à Paris, pour se protéger de l'épidémie de coronavirus, le 13 mars 2020
Crédit : ABDULMONAM EASSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que la pandémie de coronavirus a causé 91 décès en France, dimanche 15 mars, les nouvelles mesures sanitaires annoncées la veille par Matignon s'appliquent sur tout le sol français. Le président Emmanuel Macron est rentré du Touquet, et suit depuis son bureau la soirée électorale au premier tour des élections municipales. L'Élysée a tenu à faire le point sur plusieurs informations au sujet de l'épidémie du nouveau coronavirus.
On entend beaucoup de bruit et de rumeurs ces dernières heures, les autorités ont précisé qu’il n’y aura pas de prise de parole d’Emmanuel Macron ce soir, ni de conseil de défense demain : il sera organisé plus tard dans le courant de la semaine.
Par ailleurs, aucune mesure de confinement n'a été prise dans l’immédiat. Le Premier ministre Édouard Philippe abordera la situation depuis Le Havre ce soir, au premier tour des élections. Emmanuel Macron se préoccupe, de son côté, du G7, la réunion des présidents qui aura lieu demain en visioconférence.
Édouard Philippe a annoncé dimanche qu'il réunirait "à nouveau en début de semaine" les experts scientifiques et "les représentants des forces politiques" afin de prendre une décision sur le second tour des municipales, menacé par la crise du coronavirus.
Emmanuel Macron s'exprimera ce lundi 16 mars à 20 heures, a annoncé l'Elysée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte