1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : Emmanuel Macron va-t-il annoncer prochainement le confinement ?

L'Élysée a rappelé, dimanche 15 mars, qu'aucune mesure de confinement n'a été prise dans l'immédiat. Les autorités ont précisé qu'un Conseil de défense sera organisé dans le courant de la semaine. D'ici là, Emmanuel Macron s'exprimera à la télévision lundi à 20h.

>
Coronavirus : Emmanuel Macron va-t-il annoncer prochainement le confinement ? Crédit Image : ABDULMONAM EASSA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
Générique 1
Vincent Derosier édité par Florise Vaubien

Alors que la pandémie de coronavirus a causé 91 décès en France, dimanche 15 mars, les nouvelles mesures sanitaires annoncées la veille par Matignon s'appliquent sur tout le sol français. Le président Emmanuel Macron est rentré du Touquet, et suit depuis son bureau la soirée électorale au premier tour des élections municipales. L'Élysée a tenu à faire le point sur plusieurs informations au sujet de l'épidémie du nouveau coronavirus

On entend beaucoup de bruit et de rumeurs ces dernières heures, les autorités ont précisé qu’il n’y aura pas de prise de parole d’Emmanuel Macron ce soir, ni de conseil de défense demain : il sera organisé plus tard dans le courant de la semaine. 

Par ailleurs, aucune mesure de confinement n'a été prise dans l’immédiat. Le Premier ministre Édouard Philippe abordera la situation depuis Le Havre ce soir, au premier tour des élections. Emmanuel Macron se préoccupe, de son côté, du G7, la réunion des présidents qui aura lieu demain en visioconférence. 

Édouard Philippe a annoncé dimanche qu'il réunirait "à nouveau en début de semaine" les experts scientifiques et "les représentants des forces politiques" afin de prendre une décision sur le second tour des municipales, menacé par la crise du coronavirus.

À lire aussi
Des distributions de nourriture ont été organisées dans les régions confinées du nord de l'Inde Inde
Coronavirus : un gourou "superpropagateur" à l'origine de 15.000 contaminations en Inde ?

Emmanuel Macron s'exprimera ce lundi 16 mars à 20 heures, a annoncé l'Elysée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Maladie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants