1 min de lecture
SFR pourrait être rachetée par Orange, Bouygues et Free.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mardi 14 octobre, Bouygues Telecom, Iliad (Free) et Orange avaient annoncé avoir remis une "offre conjointe non engageante pour l'acquisition d'une grande partie des activités télécoms" du groupe Altice France, maison mère de SFR.
Dans un communiqué commun, les trois opérateurs indiquaient que cette offre, transmise à Patrick Drahi et à la direction de son groupe, "porte sur un montant total de 17 milliards d'euros de valeur d'entreprise pour le périmètre visé". Moins de 24 heures après, l'offre de rachat a été "immédiatement rejetée" par Arthur Dreyfuss, PDG de la maison mère de SFR, Altice France, dans un message envoyé aux salariés et consulté par l'AFP, ce mercredi 15 octobre 2025.
Ils avaient mis en avant la volonté de "renforcer les investissements dans la résilience des réseaux très haut débit, la cybersécurité et les nouvelles technologies comme l'intelligence artificielle" et rassuraient sur l’objectif de "préserver un écosystème concurrentiel au bénéfice des consommateurs". La répartition de la valeur aurait dû être de 43 % pour Bouygues Telecom, 30 % pour Iliad et 27 % pour Orange.
"À l'issue de ces étapes, les actifs qui ne pourraient pas être transférés immédiatement à chacun des trois opérateurs concernés seraient transférés à une société commune chargée de la gestion opérationnelle pendant une période de transition permettant notamment la migration progressive des clients", soulignait le communiqué.
Il s'agissait de la première offre de rachat officielle de SFR depuis l'opération massive de restructuration financière du groupe Altice France, qui a vu sa dette colossale passer de plus de 24 milliards à 15,5 milliards d'euros au 1er octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte