1 min de lecture Société

Coronavirus en France : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits

Édouard Philippe a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes vendredi 13 mars, afin de "freiner" la progression du coronavirus.

Édouard Philippe, le 26 février 2020.
Édouard Philippe, le 26 février 2020. Crédit : Ludovic Marin / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, vendredi 13 mars. Évoquant la fermeture des écoles, crèches et universités, le Premier ministre a affirmé que l'on "maintiendra [ces mesures] aussi longtemps que nécessaire". 

"Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus" et cette interdiction s'appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre. 

"100 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas", a reconnu le chef du gouvernement. "Nous allons surmonter cette crise", a déclaré Edouard Philippe, qui a rassuré sur "la continuité de la vie de la Nation".

Un peu plus tôt, la préfecture du Bas-Rhin a décrété vendredi l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes dans le département, en milieu clos comme ouvert, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants