Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, Edouard Philippe a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes, vendredi 13 mars. Évoquant la fermeture des écoles, crèches et universités, le Premier ministre a affirmé que l'on "maintiendra [ces mesures] aussi longtemps que nécessaire".
"Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L'idée c'est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus" et cette interdiction s'appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre.
"100 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas", a reconnu le chef du gouvernement. "Nous allons surmonter cette crise", a déclaré Edouard Philippe, qui a rassuré sur "la continuité de la vie de la Nation".
Un peu plus tôt, la préfecture du Bas-Rhin a décrété vendredi l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes dans le département, en milieu clos comme ouvert, pour tenter de limiter la propagation du coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte