1 min de lecture Politique

Coronavirus : Dupont-Aignan raillé sur Twitter après une vidéo sur les masques de protection

Le président de Debout de la France Nicolas Dupont-Aignan a fait une vidéo dans lequel il dénonce "les masques chirurgicaux inadaptés" livrés aux soignants. Mais lui-même porte son masque à l'envers.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)
Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) Crédit : AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Dans une vidéo de plus de cinq minutes diffusée sur les réseaux sociaux, le député de l'Essonne et président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan fustige la politique du gouvernement face à l'épidémie de coronavirus et "son amateurisme" en matière de masques de protection distribués aux soignants. Or, sur cette vidéo, l'élu porte un masque de type FFP2 à l'envers

Beaucoup d'utilisateurs de Twitter n'ont pas manqué de le souligner dans les commentaires. Les masques FFP2, chirurgicaux, utilisés pour protéger les soignants, ont en effet une capsule en plastique qui se porte vers le bas, et une barre de plastique bleue qui se porte vers le haut. L'erreur de Nicolas Dupont-Aignan est donc tout à fait visible. 

Un décret sur les réquisitions des stocks de masques de protection a été publié ce mercredi 4 mars au Journal officiel. Les masques de protection respiratoire de type FFP2 et les masques anti-projections produits d'ici au 31 mai sont réquisitionnés. Cela vise à assurer un accès prioritaire à ces équipements aux professionnels de santé et aux patients atteints par la maladie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Nicolas Dupont-Aignan Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants