1 min de lecture Économie

Coronavirus : les prix des gels hydroalcooliques seront encadrés par décret

Le ministre de l'Économie et des Finances a annoncé que les prix des gels hydroalcooliques seront encadrés par décret. Ces derniers subissent une inflation depuis le début de l'épidémie de coronavirus.

Du gel hydroalcoolique (illustration)
Du gel hydroalcoolique (illustration) Crédit : Ronaldo Schemidt / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

Face à la flambée de certains prix des gels hydroalcooliques en raison de l'épidémie de coronavirus, Bruno Le Maire a annoncé qu'un décret va être pris ce mercredi 4 mars pour encadrer les prix de ces produits après des "cas isolés" de "prix inacceptables".

"Je vous annonce que nous prendrons aujourd'hui le décret d'encadrement des prix des gels hydroalcooliques ", a indiqué le ministre de l'Économie et des Finances sur BFM Business.

Cette décision constitue une exception à la liberté des commerçants de fixer leur prix puisque normalement c'est le jeu de la concurrence qui détermine à combien les gels hydroalcooliques et les masques sont vendus. Mais le Code du commerce prévoit qu'en cas de crise ou de circonstances exceptionnelles, le gouvernement peut prendre des mesures temporaires contre des hausses et des baisses excessives de prix. 

Cet encadrement des prix ne pourra pas dépasser 6 mois et s'appliquera à tous les commerces, y compris sur Internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Coronavirus Bruno Le Maire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants