1 min de lecture
Olivier Véran, en conférence de presse, au ministère de la Santé, le 8 octobre 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la Cour de justice de la République sur la gestion de la crise du coronavirus, des perquisitions ont eu lieu jeudi matin aux domiciles et bureaux du ministre de la Santé Olivier Véran ainsi que chez le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, a annoncé le ministère dans un communiqué. Ces opérations se sont déroulées "sans difficulté".
D'autres perquisitions, qui concernent l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et l'ancienne porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye. L’entourage d'Édouard Philippe a confirmé à RTL que "la mairie et son domicile on été perquisitionnés" et que "tout s'est passé de façon très courtoise avec la pleine coopération du maire".
Le 7 juillet, François Molins, le procureur général près la Cour de cassation avait annoncé l'ouverture d'une information judiciaire sur la gestion ministérielle de la crise du coronavirus. "Cette information judiciaire est ouverte du chef d'abstention de combattre un sinistre" contre l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, l'ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et son successeur Olivier Véran avait déclaré François Molins.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte