1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Covid-19 : Olivier Véran veut que les Français "puissent passer Noël en famille"
1 min de lecture

Covid-19 : Olivier Véran veut que les Français "puissent passer Noël en famille"

Le ministre de la Santé a assuré que "Noël s'anticipe aujourd'hui". Il espère donc que "nos pratiques au quotidien évoluent suffisamment pour que nous puissions faire reculer le virus dans la durée".

Olivier Véran, en conférence de presse, au ministère de la Santé, le 8 octobre 2020.
Olivier Véran, en conférence de presse, au ministère de la Santé, le 8 octobre 2020.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini
Journaliste

Alors que la France fait face à un rebond de l'épidémie, Olivier Véran se veut rassurant. À l'approche des fêtes de fin d'année, le ministre de la Santé a assuré qu'il souhaitait que "les Français puissent passer les fêtes de Noël en famille", sur le plateau de BFMTV ce jeudi 8 octobre. 

"Moi, je veux que les Français puissent passer les fêtes de Noël en famille", a assuré le ministre, questionné sur une possible évolution des mesures de restriction dans les semaines qui viennent. Mais Olivier Véran a rappelé que cela dépendait des pratiques des Français : "Noël, ça s'anticipe aujourd'hui".


Afin de pouvoir célébrer les fêtes de fin d'année avec nos proches, il appelle donc les Français à la responsabilité. Olivier Véran a assuré avoir l'espoir "que nos pratiques au quotidien évoluent suffisamment pour que nous puissions faire reculer le virus dans la durée". "Nous l'avons fait, nous pouvons le refaire avec des moyens moins forts et moins violents que ceux appliqués au printemps dernier", a ajouté le ministre avec optimisme. 

Déjà ce jeudi matin, il avait appelé à porter le masque, même en famille, pour les vacances de la Toussaint. "Si vous souhaitez recevoir des amis, même si vous recevez votre famille, vos enfants, vos petits-enfants, vous devez garder de la distance. Vous devez porter le masque et faire extrêmement attention autour de vous", a ainsi déclaré Olivier Véran en conférence de presse au ministère de la Santé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/