1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : 500.000 masques bientôt distribués gratuitement aux Parisiens

Anne Hidalgo a annoncé que des "masques en tissu, homologués, lavables", allaient être distribués fin avril.

Anne Hidalgo, la maire de Paris (Illustration).
Anne Hidalgo, la maire de Paris (Illustration). Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

La maire de Paris Anne Hidalgo (PS) révèle dans le JDD de ce dimanche 19 avril que 500.000 masques allaient être disponibles d'ici la fin avril pour les Parisiens.  

"On s'est orienté vers une fabrication de masques en tissu, homologués, lavables, que nous distribuerons gratuitement aux Parisiens", souligne-t-elle. Au total ce sont plus de 2 millions de masques réutilisables qui vont être distribués dans les prochaines semaines. "À la mi-mai, tous les Parisiens pourront être équipés", promet la maire qui chiffre le coût pour la Ville à 3 millions d'euros.

Ces masques, disponibles dans les pharmacies, "seront prioritairement distribués aux plus fragiles : les plus de 70 ans, mais aussi les personnes atteintes de maladie chronique et les femmes enceintes".

Anne Hidalgo estime par ailleurs qu'il est "vraiment nécessaire" de rendre leport du masque obligatoire dans les transports.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants