1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Déconfinement : faudra-t-il porter des masques dans la rue et les transports ?
1 min de lecture

Déconfinement : faudra-t-il porter des masques dans la rue et les transports ?

ÉCLAIRAGE - Alors que le déconfinement est organisé par le gouvernement, la question du port du masque dans l'espace public est au centre des réflexions.

Un homme portant un masque à Paris, pour se protéger de l'épidémie de coronavirus, le 13 mars 2020
Un homme portant un masque à Paris, pour se protéger de l'épidémie de coronavirus, le 13 mars 2020
Crédit : ABDULMONAM EASSA / AFP
Déconfinement : faudra-t-il porter des masques dans la rue et les transports ?
00:57
Arnaud Tousch - édité par Ryad Ouslimani

Le port du masque sera-t-il obligatoire au moment du déconfinement dans l'espace public et les transports ? Pour le moment il n'y a aucune obligation de porter un masque dans la rue et dans les transports en commun. La seule indication est celle de l'Académie de médecine qui recommande le port du masque

Le ministère de la Transition écologique et solidaire, chargé des Transports, est en train de discuter avec la plupart des opérateurs de transports pour pouvoir édicter des règles pour les passagers et les personnels. À ce jour, les personnels chargés de la conduite et de la maintenance à la SNCF, RATP et chez Air France portent tous obligatoirement des masques

On peut quand même regarder ce qui se fait chez nos voisins. Ce qu'on voit par exemple c'est que l'Espagne distribue des masques à l'entrée des stations. En Autriche des masques sont en vente dans des distributeurs de confiseries dans les stations. Les règles françaises seront établies d'ici deux semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/