1 min de lecture Confinement

Coronavirus : la Marche des Fiertés de Paris reportée "à une date ultérieure"

La Marche des Fiertés pour les droits des personnes LGBTQ+ devait avoir lieu le 27 juin prochain. La manifestation a été annulée dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

Le cortège de la Pride de Paris le 29 juin 2019.
Le cortège de la Pride de Paris le 29 juin 2019. Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

C'est l'événement LGBTQ+ de l'année. La Marche des Fiertés, prévue le 27 juin 2020 à Paris, a été reportée "à une date ultérieure" après l'interdiction des grands rassemblements jusqu'à mi-juillet en raison de la pandémie de Covid-19

"À ce jour, nous n'avons malheureusement pas de nouvelles dates à annoncer", précise l'Inter-LGBT (lesbiennes, gays, bis et trans), organisatrice de la Marche dans un communiqué. Ses membres se disent cependant "mobilisés pour que l'édition 2020 puisse avoir lieu" tout en soulignant l'incertitude qui règne dans le contexte actuel. "Nous sommes bien évidemment tributaires de l'évolution de la vague épidémique mais aussi des décisions des autorités nationales et locales", soulignent-ils.

La "Quinzaine des Fiertés" prévue à la même période est également annulée. La Marche des Fiertés, qui rassemblent plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque année, est une manifestation destinée à donner plus de visibilité et se battre pour les droits des personnes de la communautés LGBTQ+, qui comprend les personnes gays, lesbiennes, bis, trans mais aussi pansexuelles, asexuelles ou intersexes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Manifestations
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants